Marseille, Grèce

Légende
Brexit
le 24/06/2016 7:39
Personne de touché, ici ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/07/2016 13:00
En général, faut pas faire confiance aux gens qui ont des chevaliers en avatar et qui parlent de démocratie...
Marseille, Grèce

Légende
le 02/07/2016 13:42
sly21 a écrit :
hippies dictateurs

C'est pas parce que tu colles des mots ensemble que ça existe, parce qu'à ce moment là, on a tout à craindre des chats qui jouent du piano en costume et chapeau hein.

Ooh SHIIIIIIIIIIT !!
ashalan

Légende
le 02/07/2016 15:18
Citation :
En général, faut pas faire confiance aux gens qui ont des chevaliers en avatar et qui parlent de démocratie...


totalement d'accord, je défend le côté obscur de ce monde moi au moins ! et ma conception de la justice est celle où je nique tous les autres qui sont pas contents avec ma personne.

j'espère que vous avez bien saisi que c'est du second degré de derrière les fagots. Et surtout une forme de frustration et de déprime quand on voit la débilité de certains choix.

Après si on veut aller plus loin dans le débat, et argumenter un peu sur ma proposition délirante, on peut se rendre compte que la démocratie est le moins pire des systèmes. Mais ça ne veut pas dire qu'il est bon. C'est juste celui qui met le plus de monde d'accord, en ayant l'illusion de faire des choix. La démocratie fonctionnait bien avant que le monde devienne trop complexe tel qu'il l'est aujourd'hui (ou alors des gens l'ont voulu à dessein).

Il ne faut jamais oublier que 100*0 ça fait toujours 0, et selon le postulat suivant (qui en toute honnêteté est possible) avec 100 personnes qui ne savent pas faire une tache précise, on leur demande de voter sur ce sujet là... on en revient au calcul plus haut, 100 personnes qui votent sur un sujet qu'il ne maitrise pas, ça veut dire que la personne qui oriente le vote peut faire tout gober à n'importe qui.

je ne remets pas en cause la démocratie en tant que tel, car c'est une histoire de consensus, mais il faut avouer que des fois ça ne fait pas rêver quand on voit que, dans le cas du brexit, une partie de l'électorat du "out" est raciste en puissance, et surtout déconnectée des réalités (tout dépend desquelles). D'après des chiffres que je n'ai plus, ce sont surtout les vieux qui ont voulu sortir de l'UE, hors ce choix va impacter surtout les jeunes qui sont majoritairement pour rester. C'est tout un paradoxe de confier l'avenir d'une nation au choix des personnes qui ont déjà fait leur vie.

Après pour ma part, je suis plus pour rester car je suis un européen convaincu au sens territorial, mais je ne cautionne pas tout ce que fait l'UE, qu'on soit bien d'accord là dessus. L'UE souffre de dysfonctionnement selon certains niveaux de gravité. A mon avis, on en a plus des petits que des gros, mais ça ne doit pas faire oublier les réussites de cette institution et ce qu'elle nous a apporter. Comme je le disais plus haut, c'est la complexité du monde qui nous entoure qui empêche de voir les effets de telles ou telles action de l'UE (ou même de l'Etat plus directement).
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/07/2016 16:29
Citation :
Après si on veut aller plus loin dans le débat, et argumenter un peu sur ma proposition délirante, on peut se rendre compte que la démocratie est le moins pire des systèmes. Mais ça ne veut pas dire qu'il est bon. C'est juste celui qui met le plus de monde d'accord, en ayant l'illusion de faire des choix. La démocratie fonctionnait bien avant que le monde devienne trop complexe tel qu'il l'est aujourd'hui (ou alors des gens l'ont voulu à dessein).


oui, c'était mieux avant.

Citation :
Il ne faut jamais oublier que 100*0 ça fait toujours 0, et selon le postulat suivant (qui en toute honnêteté est possible) avec 100 personnes qui ne savent pas faire une tache précise, on leur demande de voter sur ce sujet là... on en revient au calcul plus haut, 100 personnes qui votent sur un sujet qu'il ne maitrise pas, ça veut dire que la personne qui oriente le vote peut faire tout gober à n'importe qui.


Oui, la politique et la sociologie peuvent être réduites à de calculs simples appris au primaire.

Citation :
je ne remets pas en cause la démocratie en tant que tel, car c'est une histoire de consensus, mais il faut avouer que des fois ça ne fait pas rêver quand on voit que, dans le cas du brexit, une partie de l'électorat du "out" est raciste en puissance, et surtout déconnectée des réalités (tout dépend desquelles). D'après des chiffres que je n'ai plus, ce sont surtout les vieux qui ont voulu sortir de l'UE, hors ce choix va impacter surtout les jeunes qui sont majoritairement pour rester. C'est tout un paradoxe de confier l'avenir d'une nation au choix des personnes qui ont déjà fait leur vie.


Oui, on peut juger de la justesse d'un referendum en se basant sur les supposées orientations politiques d'une partie de ses votants.

Citation :
Après pour ma part, je suis plus pour rester car je suis un européen convaincu au sens territorial, mais je ne cautionne pas tout ce que fait l'UE, qu'on soit bien d'accord là dessus. L'UE souffre de dysfonctionnement selon certains niveaux de gravité. A mon avis, on en a plus des petits que des gros, mais ça ne doit pas faire oublier les réussites de cette institution et ce qu'elle nous a apporter. Comme je le disais plus haut, c'est la complexité du monde qui nous entoure qui empêche de voir les effets de telles ou telles action de l'UE (ou même de l'Etat plus directement).


Si on ne peut pas en voir les effets, alors le choix de rester dedans ou dehors revient simplement à jouer a pile ou face.
ashalan

Légende
le 02/07/2016 16:47
Citation :
Oui, la politique et la sociologie peuvent être réduites à de calculs simples appris au primaire.


le calcul est surtout là pour mettre en avant qu'une personne qui manipule habilement les opinions pourra toujours te faire gober n'importe quoi, d'où l'importance de ne jamais faire parties des "100" et de s'instruire avant de voter. Après chacun est libre de faire comme il l'entend, mais voter que pour la gueule d'un "client" c'est pareil que de voter pour un candidat de la télé réalité.

Citation :
oui, c'était mieux avant.


sarcasme ou réelle prise d’opinion ?

Citation :
Si on ne peut pas en voir les effets, alors le choix de rester dedans ou dehors revient simplement à jouer a pile ou face.


d'où l'importance de ne pas jouer de temps en temps. Mais en se documentant on peut comprendre comment fonctionne l'UE et quels sont les impacts. ça on connait bien. Sortir de l'UE c'est réellement un saut dans l'inconnu pour beaucoup de gens, et c'est surtout le retour en arrière sur de très nombreux sujets et d'accords. Il est inévitable que le royaume uni souffre pendant longtemps de cette décision sans casquer un maximum.



Baurd Maul, Happy locktober

le 02/07/2016 16:55
Citation :
le calcul est surtout là pour mettre en avant qu'une personne qui manipule habilement les opinions pourra toujours te faire gober n'importe quoi, d'où l'importance de ne jamais faire parties des "100" et de s'instruire avant de voter. Après chacun est libre de faire comme il l'entend, mais voter que pour la gueule d'un "client" c'est pareil que de voter pour un candidat de la télé réalité.


L'idée c'était surtout de relever que les choses ne sont pas si simples

Citation :
sarcasme ou réelle prise d’opinion ?


out ce que je dis est sarcastique

Citation :
d'où l'importance de ne pas jouer de temps en temps. Mais en se documentant on peut comprendre comment fonctionne l'UE et quels sont les impacts. ça on connait bien. Sortir de l'UE c'est réellement un saut dans l'inconnu pour beaucoup de gens, et c'est surtout le retour en arrière sur de très nombreux sujets et d'accords. Il est inévitable que le royaume uni souffre pendant longtemps de cette décision sans casquer un maximum.


ça, c'est toi qui le dis ;)
ashalan

Légende
le 02/07/2016 17:05
Citation :
L'idée c'était surtout de relever que les choses ne sont pas si simples


qu'est ce qui n'est pas simple ?

Citation :
out ce que je dis est sarcastique


oui avant c'était mieux car les sujets qui se posaient dans les assemblées législatives étaient moins complexe, ce qui fait que les personnes qui pouvaient élaborer des lois avaient besoin de moins de connaissance de base, ou faire appel à moins de monde. Empiriquement, cela peut se vérifier par l'inflation législative et décrétale autant en ce qui concerne juste le nombre de matières traités que de normes elles mêmes. C'est un fait qui va de pair avec ce monde moderne, il s'est complexifié quoi qu'on en dise. Dès lors il faut que l'adaptation des normes suive, et ça c'est loin d'être simple quand il s'agit de rationaliser des idées simples sur des problèmes complexes.

La démocratie n'aime pas ça car les votants sont ceux qui souffrent le plus de cet état de fait, et ça peut nous amener à une pseudo république bananière.

Citation :
ça, c'est toi qui le dis ;)


yep, mais ça va se démontrer sous peu du coup je ne me fais pas de soucis. Après je peux te rétorquer l'argument vu que tu ne peux pas le prouver.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/07/2016 17:32
Non mais c'est bon, l'effet de bord de l'idiodémocratie va s'auto-réguler. Tu files le droit de vote aux cons, ils votent pour Napoléon-Marion Poutine, normal. Et hop, 50 ans de camping de trône (moyennent 2-3 empoisonnements stratégiques au redbull-polonium), problème résolu.

Quant aux arguments du dysfonctionnement de l'UE par des gens pas foutus d'élever leurs gosses convenablement et qui préfèrent vivre en flux tendu de consommation valorisante socialement (en calculant qu'ils vont sauver les meubles en farmant du pokouze-fish en ligne ou en arnaquant les plus cons qu'eux sur le bon coin), ou de zèle bureaucratique supposément propre à l'Europe, quand on voit comment ça marche en France dans la moindre mairie, à l'URSSAF, ou chez un random notaire, je rigole quand même un chouille.

Bref, j'espère que vous allez tous choper le cancer à cause de vos foils japs et rouski, tas de wannabe-smicards.

Marseille, Grèce

Légende
le 02/07/2016 18:55
Pour plussoyer, j'ai récemment découvert l'effet Dunning-Kruger qui semble confirmer à quel point on l'a dans l'os jusqu'à la fin des temps.

Alors au final, je pense que la vraie question que pose le Brexit, c'est pas "Remain" ou "Exit", mais est-ce qu'il est raisonnable d'interroger une population sur un sujet important sachant qu'en majorité, elle saura que dalle sur le sujet et qu'elle ne pourra pas juger de la compétence des dudes qui en parlent.

Sinon, Eldritch Moon, c'est déjà post-hype ?
Sly21
le 02/07/2016 20:55
Ca a surement sa place ici.

http://lepeuple.be/nigel-farage/68514?utm_source=twitter&utm_mediu...

Citation :
Nous reprenons, in extenso, le communiqué que nous venons de recevoir de Nigel Farage, qui clarifie les choses suite à de nombreuses allégations erronées, voire mensongères diffusées dans une partie de la presse francophone, en France et en Belgique.

» Je sais que les journalistes français et ceux de Belgique francophone me sont largement hostiles. Je sais que beaucoup parlent de moi comme d’un populiste ou d’un leader d’extrême droite. Au-delà des caricatures, je ne m’attendais pas à ce que certains de ces médias aillent jusqu’à désinformer leurs lecteurs afin de nuire à ma personne, à mes idées et à mon pays.

J’ai découvert, avec stupeur, que les sites d’information français Libération, L’Obs, Europe 1, BFM TV, Les Échos ainsi que les médias belges RTBF, La Libre et Le Soir ont publié, sur ma personne, une information tronquée et malveillante.

En effet, ces médias ont affirmé ou laissé entendre que j’avais fait campagne sur une fausse promesse, celle de réorienter les 350 millions de livres que le Royaume-Uni fournit par semaine à l’Union Européenne vers le National Health Service. Je n’ai jamais fait cette promesse.

La campagne pour le Brexit a été menée d’un côté par UKIP, le parti que je préside et de l’autre par un organisme subventionné par l’État, nommé Vote Leave. Si UKIP et Vote Leave ont fait campagne dans la même direction, ils n’ont jamais été des alliés, n’ont pas tenu de meetings communs et ne se sont jamais concertés pour savoir qui faisait quoi.

La redirection des subventions versées à l’Union Européenne vers le NHS a toujours été une promesse exclusive de Vote Leave. J’y suis donc totalement étranger et je ne l’ai jamais soutenue. Il va donc de soi que je ne saurais y être associé.

En conséquence, il s’avère que vos informations sont fausses et diffamatoires. Manifestement, vous n’avez pas compris qui faisait quoi durant toute la campagne référendaire. J’en déduis donc que vos lecteurs sont bien mal informés sur le Brexit. Néanmoins, à défaut de comprendre l’actualité, vous pourriez au moins faire l’effort de vérifier vos sources quand vous retranscrivez vos homologues britanniques ou, à défaut, engager un traducteur compétent.

J’espère que, par probité professionnelle et par respect pour vos lecteurs, vous publierez ce communiqué adressé à chaque rédaction des médias invoqués par le présent message.

Bien cordialement,

Nigel Farage «
Birdish
Charlot de Feu

le 03/07/2016 14:08
C'est pas comme si on avait pas rien à carrer de ce symptôme parmi d'autres, mais faut pas chercher loin le Counterspell.

"Video evidence has emerged of Nigel Farage saying EU cash should be spent on the National Health Service after Brexit."

Allez hop, service Secrétin.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Indignes desabuses ou pas
le 03/07/2016 15:40
Il s agit d un britannique
Le commentaire eco-sociologique qui manquait. Il ne dispose d aucun prix Nobel maudit. Je partage sa vision du phenomene Brexit et de rejet de la mondialisation.

Notamment :
*Nous sommes en train de passer d'une société où les deux tiers de la population s'estimaient satisfaites de leur sort, à un monde dans lequel ceci n'est plus vrai que pour un tiers de la population.*

J ajouterai que ce mecontentement se traduit dans les urnes mais pas seulement. Vous le rencontrez quotidiennement dans les actualites sous formes de faits divers : vols, agressions, braquages, racisme ... etc ... bref tout ce sentiment d insecurite liee a cette insatisfaction de son sort et d injustice liee a ce sentiment, comme juger son voisin trop chanceux ou favorise de maniere immeritee. Le tiers Etat est passe du tiers aux deux tiers et nous nous enfumons mutuellement la tete pendant que le tiers le plus haut nous fait accroire que

1- c est notre faute
2- pour eux aussi les choses sont graves mais que tout est candide
3- c est pire ailleurs

Bref, manipulation de la vindicte populaire dirigee vers la mauvaise cible. Cela s appelle un rideau de fumee agissant en diversion alors que l essentiel est ailleurs.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Merci la mondialisation
le 03/07/2016 17:48
France : population de 65 millions de personnes
population en age de voter : 45 millions
abstention : 50,2 pour cent, vote blanc 2 a 3 pour cent
population active : 25 millions soit 60 pour cent de la population en age de voter
chomage : 10,8 pour cent de la population active correspondant a 32 milliards de deficit
CAF, retraites : deficit de 12-15 milliards en 2015 et pas a l equilibre avant 2030

Travailleur agricole, paysans, 2,5 pour cent de la population, la politique agricole commune de l Europe les a tous mis sous le seuil de pauvrete par ses normes et quotas bien que travaillant 60 a 80 heures par semaine et beneficiant d aides de l Etat pharaoniques mais insuffisantes pour leur permettre de subvenir a leurs besoins vitaux : taux de suicide le plus eleve, bien loin devant Orange. Il leur coute beaucoup plus cher de travailler que d etre au RSA.

Le ministere de la Sante informe d une economie de 600 millions en 2015 sur le deficit. Sont-ce des millions economises sur les depenses ou la population qui ne se soigne plus. Vive le lobbying.
Jel Fi

marsupial
le 03/07/2016 18:32
Non.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/07/2016 18:49
Euh, les paysous sous le seuil de pauvreté ? Je vais pas parler des céréaliers, ça serait game over direct. Le revenu moyen net après impôt des éleveurs de porc (histoire d'être sûr qu'on parle du niveau le plus bas, autant prendre le petit frère mongolien de la portée comme exemple) est de plus de 2200 €. Comme ça, ça paraît peu, mais d'une part c'est déjà bien au-dessus du smic, et d'autre part kikoo les avantages fiscaux directs et indirects, les montages comptables qui vont bien, et les avantages en nature.

Les agriculteurs se suicident ? Dans 2 ans les gonzes dans l'immobilier se suicideront aussi. Ni les uns ni les autres ne me font/feront pitié pour autant.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/07/2016 19:10
Je propose à l'inverse qu'on instaure le referendum obligatoire pour le choix de tous les futurs axes de recherche fondamentale scientifique. Comme ça au lieu d'avoir de la recherche sur la théorie d'unification de la physique quantique avec la relativité générale, on aura de la recherche sur la théorie d'unification de la physique quantique avec le spiritisme ou avec la médecine "énergétique".
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 03/07/2016 19:11
Les paysans representent la population la plus touchee par le suicide, pas uniquement pour cause financiere mais solitude aussi.

Un financier qui se jette par la fenetre chez Goldman Sachs lors de la crise des subprime, je me dis que cela fait beaucoup d innocents morts en moins.

Pour conclure, il s agit de la population la plus endettee de France pour cause de mise aux normes europeennes. Donc le revenu net apres impots part dans le credit.
Et le cas reste valable pour d autres professions ou categories de population : les normes de plus en plus dingues mises au point pour 27 pays.

Comme les lois imposees par Bruxelles.
En Suede en Janvier, tu portes un anorak, un bonnet, une echarpe, des gants, des boots. Pourquoi ne pas l imposer en Grece par Bruxelles... cela relancerait l economie vestimentaire. Non ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 03/07/2016 19:36
@Madmox : j ai souri

Pour le topic, je pense aux MVillois Mikachu et d autres dont le job touche au sujet : pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Marseille, Grèce

Légende
le 03/07/2016 19:55
La moitié des élèves de la classe mon fils se sont mis en vacances une semaine avant la fin des cours, du coup, la maîtresse se retrouve avec une pile de bulletins d'évaluation dont tout le monde se branle (pour les flippés des notes, en CE1, les notes, c'est 'Acquis", "En cours d'acquisition", "Pas acquis un balle" et "Limace-like" sur une trentaine de compétences).

Donc ouais, fuck la mondialisation libérale qui nous opprime.
Jel Fi

le 03/07/2016 20:07
Alors marsupial, laisse moi te dire quelque chose, et ca vient d'un vient d'un "financier de Goldman Sachs" (même si je doute que tu ais la moindre idée de toutes les nuances derrière ce terme): tu présentes un problème qui est grave et montre la limite de l'UE sous sa forme actuelle, mais tu le fais avec une eloquence tellement mediocre que tu te décrédibilises tout seul et personne ne veut te lire.

Fais un effort stp.


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.